vendredi 15 mars 2013

L'art délicat de la prépa (suite et fin)


Les plus astucieux d'entre vous auront remarqué que dans notre exposé d’hier, on n’a pas du tout parlé du moteur, des freins, etc...
C'est normal.
Il ne faut surtout pas toucher à la mécanique, c'est capricieux ces choses-là.

Deux possibilités :
Lors de la recherche Leboncoin-esque antécédente à l'achat, on a pris soin de sélectionner la base « tournante et roulante, part par la route toute distance »

Dans ce cas on pourra décemment espérer se faire quelques petits rides bien cools avec ses potes jusqu'au rade du coin avant de revendre la prépa.


Soit on n'y a pas pensé (hé oui…), et là hélas la seule solution sera de revendre la prépa immédiatement en passant une annonce du style « vends belle prépa quasi terminée, tournante mais quelques réglages à prévoir » sur le même (bon) coin.

Bref, on l’aura compris, il faut toujours revendre l'engin rapidement (c'est-à-dire avant qu’il ne tombe en panne dans le premier cas, et tout de suite dans le deuxième), et pour ça il y a bien sûr aussi une recette infaillible :

- Trouver un vieux mur (de préférence tagué) ou un vieux container rouillé en guise de décor pour faire des photos (un « shooting »). Inclure dans le décor une demoiselle plus ou moins dénudée pourra constituer un plus non négligeable...

- Publier les clichés sur tous les blogs et forums branchés sur la prépa moto.  Le must est une citation dans le célèbre blog Bike Exif, mais un passage sur le forum ou le blog du FAT Club fera l'affaire. On peut également utiliser la presse écrite dite « spécialisée », que nous saluons au passage.

- Citer les Wrench Monkeys dans le texte de l'annonce, et ne pas oublier de mentionner  « paru dans... »  ou « cette prépa a fait l’objet d’un article dans… »


- Ne pas hésiter à y aller franco sur le prix. Le vieil adage « plus c’est cher plus c’est bon » reste d’actualité dans notre petit microcosme si sympathique.
- Fendez-vous d'un texte accrocheur, votre futur client mérite bien ça.
 

Bien sûr, dès la machine vendue, on recommence.

Etape un : chercher la base…


PS. Les auteurs adressent ici un remerciement ému à jbt, wrencheur haut savoyard dont l'annonce haute en couleur les a fait hurler de rire et leur a permis d'illustrer leur propos tout en ménageant la susceptibilité des nombreux amis qu'ils comptent parmi la Guilde des Fabricants Officiels de Prépas. 

4 commentaires:

  1. ha! ben elle est là la suite!!
    alors là moi je dis superbe!
    si la base est propre et que ça coute deux fois rien !
    et puis ça permet de faire du sport!
    les bar parallèle;-)

    RépondreSupprimer